Le Portugal désormais intouchable ?

Par Christophe Le 26 mars 2017 à 22:26

Depuis quelques mois, le Portugal est redevenu le « patron » en Europe. En effet, après son titre de Champion d’Europe en France, les Portugais ont connu un petit coup de mou, mais ils se sont remis sur de bons rails.

Ce mardi, il n’y aura aucune pression sur la pelouse de Funchal, car le Portugal vient de réussir une série de 4 succès dans les qualifications pour le Mondial 2018 en Russie.

Sur ses 4 derniers matchs, le Portugal a même réussi 3 « clean sheet » et notamment sur ses terres devant Andorre (6-0) et la Hongrie (3-0), samedi dernier. Les Portugais sont donc toujours dans la course à la Coupe du Monde 2018, en embuscade derrière la Suisse.

Ce samedi, devant la Hongrie, le Portugal abattait une carte importante puisque cette formation avait été tenu en échec par les Hongrois lors de l’Euro 2016 (3-3). La Hongrie a une nouvelle fois portée chance à Cristiano Ronaldo car il vient d’inscrire un doublé (3-0).

Sur ses 4 derniers matchs, le bilan du Portugal est quand même impressionnant, 4 succès, 1 seul but encaissé et 19 buts marqués. Même les deux derniers matchs amicaux se sont soldés par de larges victoires, devant l’Estonie (7-0) et Gibraltar (5-0).

La Suède, qui n’a plus battu le Portugal depuis le début des années 1980, n’est pas sur la mêem dynamique, soit deux défaites sur ses 5 derniers matchs, toutes compétitions confondues, devant la France (1-2) et la Côte d’Ivoire (1-2).

Après le revers devant les Ivoiriens, les Nordiques ont obtenu deux précieux succès, devant la Slovaquie en amical (6-0) et face aux Biélorusses dans les éliminatoires (4-0).

Depuis plus d’un an, le Portugal n’a pas été battu à domicile, alors que la Suède a réalisé des prestations en dents de scies en amical, devant la Turquie (1-2), la République Tchèque (1-1), la Slovénie (0-0) et la Côte d’Ivoire (1-2)...

Ces deux nations ne devraient pas présenter leur équipe type, mais le Portugal devrait venir à bout de la Suède, car l’effectif est quand même plus complet avec les possibles titularisations de Renato Sanches, de Bernardo Silva, de Danilo, d’Eder, de Joao Moutinho...


Notre prono gratuit Portugal - Suède

Type de pari : 1n2
Choix : Portugal
Cote : @ 1.58

Pronostics Coteur

Commentaires / avis

Connectez vous pour publier un commentaire, ou créez votre compte.


Sélection ()