MONTPELLIER - TOULOUSE
RetourDate de la rencontre : vendredi 23 décembre 2011 22h00
|
Statut : Terminé Résultat : 25 - 45 |
||
L'analyse de Christophe Chabot :
Publié le mercredi 21 décembre 2011 à 12h09
Des Montpelliérains revanchards ?
| Commentaire / info sur la rencontre MONTPELLIER - TOULOUSE Poster un commentaire | |
| Aucun commentaire pour l'instant Nous vous rappellons que nous jouons contre les bookmakers, ici tout est gratuit, pensez à partager vos infos avec la communauté Coteur, ensemble nous serons plus fort, Merci. |
|
| ||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||
|
|
|
|
Taux de retour | ||||||||
|
|
|
Taux de retour | |||||||
|
| |
|
|
|
|
|
|
Les croix |

En effet, cette rencontre est la revanche de la finale du TOP 14 de la saison dernière. Le Champion de France se déplace donc chez son dauphin, Montpellier, puisque les Toulousains l’avaient emporté 15 à 10.
Après des débuts assez catastrophiques, Montpellier semble retrouver son jeu et ses vertus. Les hommes de Fabien Galtié ont eu beaucoup de difficultés à digérer leur finale du Championnat de France, mais désormais, ils ont rétabli la tendance !
Malgré leur élimination de la Coupe d’Europe, à 2 journées de la fin, Montpellier a quand même réalisé de bonnes prestations face aux Ecossais de Glasgow. Ils se sont inclinés de justesse en Ecosse, 20 à 15 et ils ont été tenus en échec à domicile sur le score de 13 points partout !
Ces 2 prestations restent dans la lignée des dernières performances dans le Championnat de France, puisqu’ils avaient aligné des succès devant Clermont (29-23), à Lyon (30-10) et à Biarritz (30-23). Ces 3 victoires ont d’ailleurs permises aux Héraultais de remonter dans le ventre mou du TOP 14 à 6 points du « Big Four » !
Même s’ils se sont déjà inclinés à 3 reprises dans leur enceinte d’Yves du Manoir (Brive, Bordeaux et Castres), les Montpelliérains ont quand même battus 2 prétendants au titre de Champion de France, le RC Toulon (19-6) et Clermont (29-23).
Dans l’Hérault, Toulouse reste sur un revers, 22 à 21, lors de la 4ème journée de la saison 2010-2011. Leader du Championnat de France, les hommes de Guy Novès sont aussi aux commandes de leur poule en Coupe d’Europe devant Gloucester, malgré leur revers à domicile face aux Harlequins, 31 à 24 !
Dernièrement, dans le TOP 14, les Toulousains se sont facilement imposés face à Toulon, 33 à 12. Ce succès a mis un terme à des prestations assez moyennes dans le Championnat de France. Les victoires étaient à l’arrachées contre le Stade Français (18-15) et Perpignan (21-17) et ils avaient été accrochés à Brive (9-9).
C’est à l’extérieur que Toulouse est en difficulté dans le TOP 14 avec des revers à Bayonne et à Castres et avec 1 nul à Brive. La réception de Toulouse pourrait être un match référence pour Montpellier, alors pourquoi pas un succès des locaux !!