EVIAN TG FC - BORDEAUX
RetourDate de la rencontre : dimanche 29 janvier 2012 18h00
|
![]() |
![]() |
|
Statut : Terminé Résultat : 0 - 0 |
||
L'analyse de Christophe Chabot :
Publié le mercredi 25 janvier 2012 à 14h04
1ère à domicile pour Pablo Correa !
| Commentaire / info sur la rencontre EVIAN TG FC - BORDEAUX Poster un commentaire | |
| Aucun commentaire pour l'instant Nous vous rappellons que nous jouons contre les bookmakers, ici tout est gratuit, pensez à partager vos infos avec la communauté Coteur, ensemble nous serons plus fort, Merci. |
|
| ||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||
|
|
|
|
Taux de retour | ||||||||
|
|
|
Taux de retour | |||||||
|
| |
|
|
|
|
|
|
Les croix |




Comment va réagir le public Savoyard à la 1ère rencontre à domicile du nouvel entraîneur, Pablo Correa ? Bernard Casoni était aimé des supporters et son travail a été remarquable, du coup, le technicien Argentin sera sous pression !
De plus, ses débuts n’ont pas été exceptionnels avec 1 défaite en Championnat à Dijon (1-3). Heureusement, Evian Thonon Gaillard a redressé la barre avec une qualification pour les 8èmes de finale de la Coupe de France sur la pelouse de l’AS Valence (2-0).
Pour la réception de Bordeaux, Pablo Correa pourra compter sur son buteur vedette, Yannick Sagbo, auteur de 7 réalisations depuis le début de la saison. Avant un déplacement périlleux au Parc des Princes, les Savoyards vont devoir prendre des points à domicile.
Sous l’ère Casoni, Evian Thonon a enregistré de bonnes performances ces derniers mois à domicile, puisque le promu vient d’aligner 4 victoires d’affilées contre l’AJ Auxerre (3-1), le FC Lorient (2-1), le FC Valenciennes (2-1) et Montpellier (4-2).
Bordeaux risque de souffrir à Annecy, surtout qu’à l’aller, Evian Thonon avait ramené un nul de Chaban Delmas. Depuis ce nul, beaucoup de choses ont changé en Gironde !
Les Girondins de Bordeaux vont mieux depuis quelques mois et les arrivées au mercato hivernal de Ludovic Obraniak (Lille) et de Mariano (Fluminense) peuvent franchir un palier à la formation de Françis Gillot.
La semaine passée, les Bordelais se sont imposés en 16ème de finale de la Coupe de France dans la banlieue Parisienne, face à Créteil. Ce succès aux tirs au but permet à Bordeaux de rester sur un dynamique positive et surtout, de rester en course pour un trophée, objectif de la fin de saison Bordelaise.
En Championnat, les Girondins sont encore loin des places Européennes, mais l’écart se resserre. Le 14 janvier dernier, les partenaires de Yohan Gouffran (6 buts) avaient battu le FC Valenciennes, 2 buts à 1, à Chaban Delmas.
Ce succès avait fait oublier la courte défaite concédée à Rennes (0-1), juste avant la trêve hivernale. En déplacement, les Bordelais piétinent, mais ils sont capables de réussir quelques coups avec notamment 1 nul à Marseille (0-0) ou encore des succès à Valenciennes (2-1) et à Ajaccio (2-0).
Euphoriques et avec un Ludovic Obraniak revanchard, les Bordelais pourraient bien venir s’imposer sur les bords du lac d’Annecy !