L'actu EXTRA SPORTIVE du jour par les membres de COTEUR

Prenez une bière (à consommer avec modération) et installez vous tranquillement! Ici, on discute de tout. On reste zen et poli. Pas de pub SVP.
Pour tout ce qui concerne les rencontres sportives, les bookmakers et le concours c'est pas ici qu'il faut poster.

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Re: L'actu EXTRA SPORTIVE du jour par les membres de COTEUR

Message par Bergkamp »

Faudrait peut être se calmer un peu quand même...

L'Equipe en parle:
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... i_Dev.html
Avatar de l’utilisateur
nb69100
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 8847
Inscription : 29 août 2006, 09:40
A remercié : 122 fois
A été remercié : 43 fois

Re: L'actu EXTRA SPORTIVE du jour par les membres de COTEUR

Message par nb69100 »

Bergkamp a écrit :
L'Equipe en parle:
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... i_Dev.html
Etrange réalité :
Préférez-vous parler du beau temps ?‏
De : NB (....@hotmail.com)
Envoyé : dim. 12/10/08 11:02
À : webmaster@lequipe.fr

Bonjour,

Je tiens à vous faire par de mon étonnement fidèle de votre site que je trouve une référence j'avoue être fortement étonné d'avoir vu aucun article au sujet du supporter marseillais détenue en prison depuis le match de la ligue des champion.

Apparemment la vie de Santos Mirasierra n'intéresse pas grand monde car l'affaire est vraiment peu médiatisée.

Des flics qui se comporte comme des fachos mais un jeune détenue pour rien.

Bilan portont des œillères est fessons comme si rien ne s'était passé bravo à vous êtes de digne journaliste ....

Chapeau Bas sur ce coup.....
Comme quoi il mon pas répondu mais on pris en compte mon E-mail ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
luckydu13
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1563
Inscription : 17 févr. 2007, 19:22
Localisation : le sud libre....

Re: L'actu EXTRA SPORTIVE du jour par les membres de COTEUR

Message par luckydu13 »

Bergkamp a écrit :Faudrait peut être se calmer un peu quand même...
vas donc dire qu'il faut se calmer,

à la famille de ce supporter emprisonnait pour rien,
aux personnes qui ce sont fait agresser par la guardia,
aux supporters en chaises roulantes qui ont eté humiliés,
aux joueurs de l'O.M. à qui l'atletico à reservé un accueil execrable dans les vestiaires,
aux joueurs de l'O.M. de couleurs qui ont eté insultés,
à Valbuena insulté par l'entraineur de l'atletico,
aux journalistes français qui ont passé leur soirée à etre menacé,
à tous les Marseillais qui se sentent abandonnés par tous...
et j'en passe....
(comme j'ai dit, dans la semaine, je posterais la liste de ce que les gens de l'atletico se sont rendu coupable)
......

ici, sur ce forum,
je suis souvent parti dans des délires juste pour rigoler,
mais là....tu vas voir, il y a rien de drole.
c'est long à demarer..pour l'instant,
mais vu ce qui c'est passé là bas cette journée là,
attends toi à une suite mediatique....
Seamos realistas, pidamos lo imposible..." ( Ernesto G. )
Avatar de l’utilisateur
gaara.om
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1121
Inscription : 23 oct. 2006, 02:54
Localisation : CANNES
A été remercié : 1 fois

Re: L'actu EXTRA SPORTIVE du jour par les membres de COTEUR

Message par gaara.om »

Dans un communiqué publié sur le site officiel du club, l'OM a fait part publiquement et officiellement de son indignation face à la lenteur de la justice espagnole concernant l'affaire du capo des Ultras, Santos Mirasierra, toujours retenu en prison à Madrid.

Un nouveau report est en effet intervenu ce lundi, décalant la décision du juge à mercredi. Intolérable.

"L’OM s’indigne de la lenteur d’une procédure qui reposerait, nous dit-on, sur le seul visionnage d’images télé" peut-on lire sur le communiqué. "L’OM réitère son appel aux autorités françaises compétentes afin que tout soit mis en œuvre pour qu’une décision de justice soit enfin rendue. Après avoir été entendu par le Ministère de l’Intérieur français, l’OM poursuit son action de mobilisation auprès des représentants de l’Etat espagnol en France, dont dépend directement Santos, titulaire de la double nationalité franco-espagnole" conclut le communiqué.

Du côté des Ultras, le moral est en baisse : "Nous sommes dégoûtés et scandalisés ! D'autant plus que le juge aurait reconnu que Santos n'a rien à voir avec les faits reprochés. A ce rythme-là, cela peut encore durer longtemps. Nous ne savons plus quoi faire pour le faire sortir" s'est désespéré le président du groupe Christophe Bourguignon à l'AFP.( le phocéen.fr)

Image
(Photo © Le Phocéen)


A noter qu'en Espagne, les supporters du Rayo Vallecano (club madrilène qui évolue en Division 2) ont organisé une manifestation dans les rues de Madrid pour soutenir Santos et interpeller l'opinion publique :

Image



(Photos © Nodo50.org/bukaneros)
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2870
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: L'actu EXTRA SPORTIVE du jour par les membres de COTEUR

Message par Uncia »

L'Equipe-Foot-C1 - L'UEFA frappe fort contre l'Atletico 10h27

Suite aux incidents pendant la rencontre de Ligue des champions entre l'Atletico Madrid et l'OM, la commission de discipline de l'UEFA a suspendu, pour «manque d'organisation et comportement des supporters» le stade Vicente Calderon pour deux matches fermes, contre Liverpool le 22 octobre et le PSV Eindhoven le 26 novembre et un match avec sursis. Pour ces deux matches l'Atletico Madrid devra jouer à au moins 300 km de la capitale espagnole. Javier Aguirre, l'entraîneur de l'Atletico Madrid, a été suspendu pour les deux matches contre Liverpool, le 22 octobre et le 4 novembre, pour «conduite anti-sportive». D'autre part l'UEFA inflige une supension de 150.000 euros au club madrilène en raison du comportement de ses supporters. Dominique Rousseau
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
nb69100
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 8847
Inscription : 29 août 2006, 09:40
A remercié : 122 fois
A été remercié : 43 fois

Re: L'actu EXTRA SPORTIVE du jour par les membres de COTEUR

Message par nb69100 »

Dans les faits moi je trouve très bien de punir le club mais les premiers fautifs selon moi ne sont pas les supporters mais les forces de l'ordre qui on mis une vraie ambiance de merde après que les supporters suivent les même rythme rien d'étonnant...
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Re: L'actu EXTRA SPORTIVE du jour par les membres de COTEUR

Message par FANGIO »

nb69100 a écrit :Dans les faits moi je trouve très bien de punir le club mais les premiers fautifs selon moi ne sont pas les supporters mais les forces de l'ordre qui on mis une vraie ambiance de merde après que les supporters suivent les même rythme rien d'étonnant...
Et les chants racistes,les jets de cannettes sur des handicapés,des vestiaires sans eau ni éléctricité,c'est la faute des flics peut etre!!!Le club est responsable de cette débacle et mériterait 10 fois plus comme sanction!!!
Avatar de l’utilisateur
nb69100
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 8847
Inscription : 29 août 2006, 09:40
A remercié : 122 fois
A été remercié : 43 fois

Re: L'actu EXTRA SPORTIVE du jour par les membres de COTEUR

Message par nb69100 »

FANGIO a écrit :
nb69100 a écrit :Dans les faits moi je trouve très bien de punir le club mais les premiers fautifs selon moi ne sont pas les supporters mais les forces de l'ordre qui on mis une vraie ambiance de merde après que les supporters suivent les même rythme rien d'étonnant...
Et les chants racistes,les jets de cannettes sur des handicapés,des vestiaires sans eau ni éléctricité,c'est la faute des flics peut etre!!!Le club est responsable de cette débacle et mériterait 10 fois plus comme sanction!!!
pas d'eau dans les vestiaires lol les joueurs on même pas pu se brossé les dents ... :mrgreen:

Vous êtes sur de ne pas etre aller joué en IRAK ... :roll:
Dernière modification par nb69100 le 14 oct. 2008, 17:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
luckydu13
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1563
Inscription : 17 févr. 2007, 19:22
Localisation : le sud libre....

Re: L'actu EXTRA SPORTIVE du jour par les membres de COTEUR

Message par luckydu13 »

ben voila, l'UEFA à enfin reagi....en ce qui concerne le domaine "sportif".
(meme, si je trouve la sanction pas assez exemplaire...)

Reste encore à regler le probleme de la detention arbitraire du supporters Marseillais.


juste, pour montrer l'ambiance malsaine qui regne à Madrid depuis quelques temps,
l'èquipe nationale Anglaise refuse de jouer leur match amical prevue contre la selection Espagnole à Madrid,
ils demandent à jouer ailleurs en Espagne. http://fr.reuters.com/article/sportsNew ... L320081013

et en reponse à Nb, ça:
http://www.laprovence.com/articles/2008 ... ignage.php
ainsi que les "Puta negra" et les "Sieg heil" entendus tout le long du match,
ce sont bien les supporters madriléne les responsables, avec comme tu l'as dit, la complicité de leur club et de la guardia.
Seamos realistas, pidamos lo imposible..." ( Ernesto G. )
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2870
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: L'actu EXTRA SPORTIVE du jour par les membres de COTEUR

Message par Uncia »

Sans vouloir enflammer les passions, il est une question plus globale à se poser ... sur une terre déjà en guerre que ce soit par les armes ou par l'économie, un sport ne doit il pas au contraire rassembler les gens ??!! Ce qui se passe à Madrid existe à bien des endroits où des rencontres de football ont lieu! Est il logique i) de voir les gens s'entretuer pour la victoire d'une ou l'autre équipe? ii) de parler de la mise en place de fosses et de grillages pour les rencontres? N'avez vous finalement pas l'impression que de supporters, on devient vite un ANIMAL ...

A défaut de sanctions ciblant une équipe, suspendez la ligue des champions ou un championnat à problèmes une année ... c'est probablement la meilleure solution pour éviter qu'une gangrène s'installe ... on coupe ... (la valeur vénale prenant le sillage de la valeur passionnelle, j'ai des doutes que ce soit possible un jour)
Trop d'argent et d'irrespect dans le football qui à la base n'était qu'un jeu du petit peuple ("la soule médiévale") ou malgré un jeu de rue brutal, il savait resté populaire et motif de rassemblement de tout bords ...
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
luckydu13
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1563
Inscription : 17 févr. 2007, 19:22
Localisation : le sud libre....

Re: L'actu EXTRA SPORTIVE du jour par les membres de COTEUR

Message par luckydu13 »

comme on pouvait s'y attendre,
Le président de l'Atletico Madrid, Enrique Cerezo, a affirmé ce soir qu'il allait faire appel des sanctions infligées par l'UEFA.

de plus, cette affaire devient politique,
"Le ministre de l'intérieur espagnol, Alfredo Pérez Rubalcaba dans un entretien aujourd'hui à la radio Onda Cero est revenu sur les sanctions à l'encontre de l'Atlético Madrid. Il les considère comme "injustes" et n'accepte pas les reproches d'un membre de l'UEFA à l'encontre des policiers espagnols.
Il a d'ailleurs déclaré qu'il allait leur adresser des vidéos prouvant que les forces de l'ordre ne sont pas responsables des troubles avant le coup d'envoi. Il a également souligné qu'il allait travailler avec le club madrilène en lui fournissant les preuves nécessaires afin que la sanction soit levée." (LaProvence)

et concernant le supporter Marseillais injustement emprisonné,
il pourrait resté en preventive jusqu'au procés pendant..... encore deux ans. (source M6 Marseille).

et, Lilito...t'as mille fois raison.
Seamos realistas, pidamos lo imposible..." ( Ernesto G. )
Avatar de l’utilisateur
gaara.om
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1121
Inscription : 23 oct. 2006, 02:54
Localisation : CANNES
A été remercié : 1 fois

Re: L'actu EXTRA SPORTIVE du jour par les membres de COTEUR

Message par gaara.om »

Lilito a écrit :Sans vouloir enflammer les passions, il est une question plus globale à se poser ... sur une terre déjà en guerre que ce soit par les armes ou par l'économie, un sport ne doit il pas au contraire rassembler les gens ??!! Ce qui se passe à Madrid existe à bien des endroits où des rencontres de football ont lieu! Est il logique i) de voir les gens s'entretuer pour la victoire d'une ou l'autre équipe? ii) de parler de la mise en place de fosses et de grillages pour les rencontres? N'avez vous finalement pas l'impression que de supporters, on devient vite un ANIMAL ...

A défaut de sanctions ciblant une équipe, suspendez la ligue des champions ou un championnat à problèmes une année ... c'est probablement la meilleure solution pour éviter qu'une gangrène s'installe ... on coupe ... (la valeur vénale prenant le sillage de la valeur passionnelle, j'ai des doutes que ce soit possible un jour)
Trop d'argent et d'irrespect dans le football qui à la base n'était qu'un jeu du petit peuple ("la soule médiévale") ou malgré un jeu de rue brutal, il savait resté populaire et motif de rassemblement de tout bords ...

+1
tu resumes bien le fond de ma pensée
Avatar de l’utilisateur
tatane1980
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 596
Inscription : 07 juin 2008, 21:11
A été remercié : 1 fois

Re: L'actu EXTRA SPORTIVE du jour par les membres de COTEUR

Message par tatane1980 »

luckydu13 a écrit : et concernant le supporter Marseillais injustement emprisonné,
il pourrait resté en preventive jusqu'au procés pendant..... encore deux ans. (source M6 Marseille).
que lui reproche donc tant à cet homme ?
Mon blog de paris sportifs http://les-paris-de-tatane.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
nb69100
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 8847
Inscription : 29 août 2006, 09:40
A remercié : 122 fois
A été remercié : 43 fois

Re: L'actu EXTRA SPORTIVE du jour par les membres de COTEUR

Message par nb69100 »

tatane1980 a écrit :
luckydu13 a écrit : et concernant le supporter Marseillais injustement emprisonné,
il pourrait resté en preventive jusqu'au procés pendant..... encore deux ans. (source M6 Marseille).
que lui reproche donc tant à cet homme ?
D'avoir était la au mauvais moment :|
Avatar de l’utilisateur
luckydu13
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1563
Inscription : 17 févr. 2007, 19:22
Localisation : le sud libre....

Re: L'actu EXTRA SPORTIVE du jour par les membres de COTEUR

Message par luckydu13 »

tatane1980 a écrit : que lui reproche donc tant à cet homme ?
officielement, on lui reproche d'avoir jeté un siege sur la guardia,
probleme, la justice espagnole n'a contre lui que la parole de 2 policiers espagnols, et rien d'autre.
par contre, les videos prouvent que ce n'est pas lui,
ainsi que les temoignages de deux policiers français du GVU (groupe de violence urbaine )qui suivent les supporters marseillais dans leurs deplacements,
de plus, au dire des temoignages recueillis apres coup, avant l'entrée de ce supporters dans la tribune, la guardia lui aurait promis qu'il ne ferait pas le voyage retour....qu'il serait arreté quoi qu'il arrive.
à savoir aussi, qu'il n'a pas eté interpellé dans le stade, mais dans le car qui le ramené à Marseille, soit plus de 2 heures apres les incidents.
son tort,
avoir la double nationalité (Franco-Espagnole),
s'etre interposé entre la guardia et certains marseillais, (puisqu'il parle espagnol) juste pour calmer le jeu,
avoir un physique de geant, casquette, cheveux long..bref, une gueule de coupable.
bref, delit de "sale gueule".
voila pour la reponse Tatane...

par contre,
une nouvelle video des incidents circule sur le net,
et là, ce n'est pas à la gloire des supporters Marseillais :
http://www.laprovence.com/articles/2008 ... r-2008.php
meme si cela me fait pas plaisir de montrer ces images,
par honneteté, je me sent obligé de les poster.
maintenant, reste à savoir quand ont été filmé ces images (avant ou apres l'intervention de la guardia dans la tribune???)
......
à suivre...
Seamos realistas, pidamos lo imposible..." ( Ernesto G. )
Répondre

Revenir à « Taverne ~ Forum Public »